Semaine de l’évaluation édition 2018 de la BAD

Le Président Exécutif, Monsieur NOMBRE Saybou et Monsieur OUGA Bi V. Gaston, Représentant National Général de l’ONG au Burkina Faso ont assisté du Jeudi 06 au 07 Septembre 2018 à la semaine d’évaluation édition 2018 de la Banque Africaine de Développement à son siège social à Abidjan.

 

Les objectifs du forum de partage des connaissances de trois jours sont:

  1. Promouvoir l’évaluation en tant qu’outil utile pour le suivi et l’examen des progrès de la mise en œuvre de l’Agenda 2063, et pour orienter les politiques et programmes futurs en vue d’un impact plus important.
  2. Faciliter le partage des connaissances et des expériences sur les méthodes et pratiques d’évaluation qui contribuent à la réalisation des résultats de développement.
  3. Permettre la discussion autour des approches de l’évaluation du développement qui favorisent l’innovation, l’utilisation des leçons et un apprentissage plus large.

Pourquoi participer à la Semaine de l’évaluation de la BAD 2018? 

La Semaine de l’évaluation du développement de la BAD est un événement biennal et mondial de partage des connaissances qui cible les actionnaires de la Banque africaine de développement, la Direction et le personnel; les décideurs et responsables gouvernementaux; les partenaires au développement techniques et financiers; les institutions de recherche et académiques; les institutions et associations d’évaluation; la société civile; le secteur privé; et les médias.

Cette année, la conférence comprendra des séances plénières, des présentations, des tables rondes, un Café Connaissances, des conférences thématiques, un atelier de développement des capacités professionnelles et des opportunités de réseautage. Elle permettra à environ 300 participants de répondre à des questions fondamentales telles que:

  • Quel est le rôle de l’évaluation pour faciliter la réalisation du programme de transformation de l’Afrique?
  • De quelle manière les évaluations contribuent-elles à la réalisation de l’Agenda 2063 à travers les secteurs et domaines thématiques?
  • Comment les évaluations peuvent-elles aider les États africains à tirer parti des connaissances issues de la mise en œuvre des programmes prioritaires?

Quel est le but de la Semaine de l’évaluation 2018? 

  • Une meilleure appréciation de l’évaluation en tant que moyen essentiel pour assurer un suivi efficace et un examen des progrès accomplis dans la réalisation de l’Agenda 2063.
  • Une sensibilisation accrue au rôle de l’évaluation dans la facilitation de la réalisation du programme de transformation de l’Afrique.
  • Une meilleure compréhension des stratégies susceptibles d’aider les États africains à tirer parti des connaissances acquises dans le cadre de la mise en œuvre des programmes prioritaires afin d’améliorer la conception et la mise en œuvre des futurs programmes de développement.
  • Une sensibilisation accrue aux possibilités de développement novateur et dynamique de l’évaluation en Afrique, y compris les partenariats stratégiques.

Laisser un Commentaire

essay writing service
college application essay
argumentative essay
argumentative essay outline
writing an argumentative essay